vendredi, septembre 01, 2006

Envie d'écrire...

Il y a un moment que je n’ai pas écrit sur ce blog...

Je m’en excuse auprès des lecteurs et lectrices qui ont suivi mes escapades jusqu’à présent et qui attendaient d’autres nouvelles et un peu plus d’assiduité de ma part. C’est en fait assez difficile d’écrire un blog et d’être régulière dans la publication des articles, parce qu’on ne sait jamais si quelqu’un les lit. Bien sûr, il y a les statistiques. On connaît le nombre de personnes qui sont venues ce jour-ci, ou ce jour-là, mais cela reste très flou. Est-ce que les articles sont appréciés? Est-ce que les gens reviennent? Est-ce qu’ils reviennent souvent? Bref... ça doit être un peu comme écrire un livre. On ne voit pas son public, on a peu de réactions, on ne sait pas comment les gens réagissent. On peut seulement se fier au nombre de livres vendus, sans vraiment savoir si les personnes ont apprécié le livre ou non, ou même si elles l’ont lu. Je profite pour dire aux personnes qui me lisent régulièrement (ou qui espèrent régulièrement qu’il y aura un nouvel article...), ou à ceux qui tombent un peu par hasard sur ce blog, que tous les commentaires sont très appréciés.

En plus, le quotidien, courir à droite, à gauche, ne pas prendre le temps. Écrire est pourtant pour moi un très bon moyen d’évacuer le stress, de me pencher sur mes problèmes, et de trouver des solutions. Ce n’est pas ici que je livre mes états d’âme les plus secrets. Non, ceux-là trouvent leur place dans un journal où je peux sans crainte écrire tout ce que je veux sans avoir à me justifier. Mais ce blog est tout de même une façon de réfléchir sur certaines choses. Peut-être des choses plus sexuelles qu’émotionnelles jusqu’à présent. Peut-être que cela va changer. Peut-être pas.

La vie n’est pas toujours facile, et en ce moment, elle me le fait particulièrement comprendre. C’est peut-être pour ça que j’ai maintenant envie d’écrire sur ce blog plus que ces dernières semaines. Pas forcément pour y décrire mes états d’âme en détail, ou pour m’épancher sur mes problèmes. Plus peut-être pour m’y détendre. Mes états d’âme vont peut-être transparaître à travers les écrits, mais le but est peut-être plus de prendre des moments qui ne sont finalement rien qu’à moi. Profiter d’être seule. Même si ce blog, par définition, est public, les moments que je passe à écrire les choses qui s’y trouvent restent très privés.

Cependant, pas de promesses. Les articles de ce blog seront peut-être autant espacés que ces dernières semaines. Je ressens néanmoins l’envie d’écrire plus souvent, ou tout du moins régulièrement. Avis aux lecteurs et lectrices...

3 Comments:

Anonymous Lycaon said...

Bonjour Aude,
Si certains silences peuvent être d'or, la parole et les mots se révèlent parfois d'argent et très précieux. Alors n'hésitez pas à nous livrer, lorsque le quotidien vous en laisse le temps et que surtout l'envie vous en prend, vos pensées, vos états d'âme, vos émotions ou vos expériences tout en gardant pour votre journal ce que bon vous semble. Quant à vous justifier, ne le faites que si vos interlocuteurs le méritent à vos yeux... Car qui sont les autres internautes pour vous juger après tout ? Alors bon courage pour votre quotidien et notamment ce travail qui vous a fait découvrir le "real world" (lequel ne saurait selon moi être par essence supérieur au monde des études et du savoir mais ceci est un autre débat) et au plaisir de vous lire.

11:48 AM  
Anonymous lau said...

Bonjour Aude,
Je voudrais vous remercier pour la tenue de votre blog. Je vous avoue fantasmer sur les pratiques sm et la lecture de vos textes me fait comprendre de mieux en mieux le caractère psychologique du désir, de l'attente, de l'excitation, de l'orgasme. J'avance pas à pas vers cette compréhension ; et ce, en partie grâce à vos textes.
Merci encore.
Lau.

12:22 PM  
Blogger Aude said...

Lau,

Je suis heureuse de pouvoir être d'une quelconque aide dans votre exploration et dans la découverte de ce monde sm si diversifié et intense. J’espère que vous pourrez bientôt vivre vos fantasmes et apprécier pleinement les plaisirs que ces moments peuvent procurer.

Et merci pour les compliments concernant ce blog. C’est toujours très apprécié.

11:02 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home